jeudi 10 avril 2014

Carte ATC /// Artist Trading Cards



Coucou tout le monde. 


Je prends le temps aujourd'hui de faire un petit article sur les ARTIST TRADING CARDS, une technique artistique que je pratique maintenant depuis quelques semaines et dont j'en suis devenu accro. 
L'artist Trading Cards (son diminutif ATC) est une technique artistique miniature qui reprend le format des cartes de baseball. (64 mm × 89 mm) Respecter ce format permet de pouvoir les collectionner dans des pochettes plastiques. 

Littéralement traduit, ATC veut dire "Carte d'artiste à échanger''. 
Ce sont des cartes que l'on réalise soit même à l'aide de différentes technique artistique aux choix (dessin, peinture, aquarelle, feutres, à base de tissu ou non, ou de collages,...) 
Et elles servent simplement à être échanger avec d'autres cartes, tous ça, pour le plaisir de l'échange. 

Pour ma part, je ne les troc pas, je les crée simplement, et je les offre dans mes enveloppes d'échange, à laquelle j'écris un mot sympa à l'arrière ! 
J'ai dans l'idée également de les utiliser dans les Scrapbook, ou par exemple dans un travail de Project Life. Bref pour ma part, les ATC ne se limitent pas au simple échange. 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire